École Soleil Levant

506-523-7660
Directives sur la tenue vestimentaire

Afin de favoriser un climat propice à l'apprentissage, la politique suivante est en vigueur pour les élèves et le personnel de l'École Soleil Levant.

1. Des vêtements propres et une apparence soignée sont exigés de tous les élèves et du personnel.

2. Les manteaux, bottes, casquettes, tuques, et les foulards seront laissés dans les casiers (niveaux 4e à la 8e) ou sur les crochets (niveaux maternelle à 3e).

3. Afin d’aider les concierges et d’assurer la propreté de notre école, les chaussures ou les sandales sont obligatoires en tout temps. Les élèves doivent TOUJOURS en avoir une paire pour l'intérieur et une autre pour l'extérieur.

4. L'habillement doit démontrer le respect en général. Nous n'acceptons pas de vêtements qui font la promotion de logos d'alcool ou de drogue, de violence, de langage vulgaire ou de message à caractère sexuel. Nous encourageons le port de vêtements ou la langue française est en valeur.

5. Les pantalons avec taille basse sont permis à condition que la peau soit couverte d'un vêtement.

6. Les débardeurs (muscle shirt), les blouses moulées (halter top), les chandails avec un décolleté plongeant (V neck) trop prononcé sont interdits.

7. Pendant la saison chaude, les culottes courtes et les jupes avec une jambière à mi-cuisse sont permises. Les culottes courtes de volleyball avec une jambière à mi-cuisse sont aussi permises.

8. Les chandails avec des capuchons sont acceptés dans les salles de classe et à l'intérieur de l'école. Cependant, le capuchon doit demeurer sur les épaules et ne peut être placé sur la tête à aucun moment.

9. En éducation physique, les élèves de la 4e à la 8e année doivent se changer pour les cours. Un survêtement, un chandail à manches courtes, des culottes courtes ou pantalon d'exercice sont obligatoires.

10. Pendant la saison froide, les jeunes de la maternelle à la 4e année doivent avoir des vêtements complets pour la neige lorsqu’ils vont à l’extérieur. Les élèves de la 5e à la 8e année doivent faire de même quand ils jouent dans la neige.
Test update