École Soleil Levant

506-523-7660
MENU
Aujourd’hui, c’est la journée internationale des bénévoles. Nous désirons souligner et remercier toutes les personnes qui nous aident pendant nos nombreuses activités à l’école. Sachez que nous vous apprécions énormément. Votre énergie, votre dévouement, votre temps et votre engagement sont très précieux.




merci aux benevoles
La journée nationale des droits de l’enfant a eu lieu le dimanche 20 novembre. Pour notre part, nous avons célébré cette journée lundi. Cette journée place l’accent sur le fait que le Canada ait signé une entente pour garantir, entre autres, de :

• « donner aux enfants la possibilité de se faire entendre (s’exprimer et être entendu) ;
• protéger les enfants contre le danger ;
• s’assurer que les besoins fondamentaux des enfants sont comblés. » https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/journee-nationale-enfant.html

Afin d’ajouter un peu de spécial à notre journée de lundi, un groupe du conseil des élèves a décoré des biscuits au chocolat, un des desserts favoris des élèves, avec de beaux visages souriants. Un biscuit a été remis à chaque élève de l’école. Nous tenons à remercier Madame Marielle et Madame Rose-Marie de la cafeteria d’être arrivée un peu plus tôt pour que nous ayons des délicieux biscuits.

Dans les photos suivantes, nous voyons certaines de nos élèves de la 8e année entrain de préparer les biscuits. Merci beaucoup !
Nous voyons aussi nos beaux et belles élèves de la 1ière année de la classe de Madame Janie avec leur biscuit souriant.

8e 1janie 1janie 2janie 3janie 4janie 5janie 6janie 8janie 9vitrine
Le 14 octobre, le stationnement de l’école et celui du centre Imperial furent remplis de parents et membres de famille qui étaient venus jouer les nombreuses cartes de bingo qui avaient été vendues pendant les dernières semaines. Il va sans dire que la collecte de fonds annuelle fut un réel succès. Le taux de participation était exceptionnel, ce qui a permis d’amasser un total de 30 910,00 dollars. Une généreuse somme qui aidera à payer des activités scolaires, des activités en littératie, sportives et tous autres besoins qui pourraient subvenir au courant de l’année.

Une belle réussite comme celle-ci ne se réalise pas sans la précieuse collaboration de personnes-clés. En premier lieu, nous tenons à remercier les parents qui ont aidé les enfants dans cette activité. Merci aux élèves pour leur motivation et leur participation. Et, un merci sincère aux partenaires communautaires pour leur générosité de leurs dons qui ont été remis aux élèves.

Commanditaires

A et W

Moncton Wildcats

Subway

Shoppers Drug mart

Dr. Mona Savoie Dentiste

Multi-Décor

JanSam Motorsports Inc.

Coiffure mademoiselle

Imperial Manifacturing Group

Jim’s bike Shop

Ville de Richibucto

Centre du dollard (Rexton)

Guardian Richibucto

Pharmacie de Rexton

Home hardware Richibucto

Banque Nationale

Pizza Shack / First Star Video

Great Canadian Dollar Store

Deco Meuble

Dollarama

G.L. Caissie

Wildcats

Banque Royal

Sealand

La Riva Grill

Mode Unisex

Pizza Delight

Coop de Richibucto

Pays de la Sagouine

Richibucto motors

Bijouterie Kent

Shoppers drug mart


La microentreprise des éclateurs tient à remercier les personnes qui ont acheté du maïs soufflé. Les fonds amassés les aideront grandement dans leur projet de littératie (projet avec toutous comme personnage principal).

Voici une liste de nos 5 meilleurs vendeurs :

Alexy Légère (3A)
Chloé Robichaud (6A)
Justin Doucet (6A)
Jolin Vautour (5A)
Hayley Richard (8A)
Jeudi dernier, à leur grande surprise, les élèves de l’école ont retrouvé le champ de la piste de course garni de citrouilles.
« Comment les citrouilles sont arrivées là », a demandé une des élèves de la 2e année. Est-ce la fée des citrouilles ? Ou Madame France Daigle avec sa baguette magique ? On ne saura jamais !

Quoi qu’il en soit, les élèves ont vécu l’expérience de cueillir leur propre citrouille. Les plus grands comme les plus petits ont adoré l’activité. Il était plaisant d’entendre les rires et les éclats devant le champ transformé en jardin de citrouilles. Cette semaine, les élèves auront l’occasion de décorer leur citrouille et de l’exposer dans l’entrée de l’école.

Merci aux élèves de la 8e année du Conseil pour leur précieuse aide. De plus, l’école Soleil Levant désire remercier la Coop de Richibucto pour le prix rabais sur les citrouilles. Sachez que vous avez mis un très beau sourire sur le visage de tous nos élèves et du personnel.

Un premier mois s’est écoulé depuis la rentrée scolaire. Les élèves de notre belle école ont eu un accueil très chaleureux et le tout se déroule très bien. À l’école, nous misons sur les activités pédagogiques tout en éprouvant du plaisir.

Voici un petit résumé des activités scolaires que nos élèves ont vécues depuis la rentrée.

Premièrement, les élèves ont pu participer au Festival de la rentrée, pendant lequel ils ont pu jouer dans les jeux gonflables et se faire maquiller le visage.  

Ensuite, comme la tradition se maintient, les élèves de la maternelle ont été accueillis au gymnase par l’ensemble de l’école. Les élèves de la 8e année, ainsi que le personnel, ont fait un pont humain sous lequel les nouveaux élèves sont entrés. Un beau geste signifiant l’entrée des maternelles et la dernière année à l’école Soleil Levant de nos élèves de la 8e année.

De plus, les élèves ont participé à la marche Terry Fox. Chaque classe a choisi un moment dans leur journée pour marcher dehors en guise de mémoire de Terry Fox. Un beau montant de 318,95 $ sera bientôt remis à la Fondation. Ce montant a été accumulé par les dons. Un gros merci à vous tous !

Nos élèves étaient aussi très nombreux à participer à la journée du chandail orange. Cette journée nationale de la vérité et de la réconciliation a permis de faire une réflexion « de rendre hommage aux enfants qui n’ont jamais pu retourner chez eux et aux survivants des pensionnats ainsi qu’à leurs familles et leurs communautés. » https://www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/campagnes/journee-nationale-verite-reconciliation.html

Finalement, les élèves ont aussi pu visiter le Verger de pommes chez les Williams. Ce fut une journée ensoleillée et parfaite pour une telle sortie.

En regardant les photos, vous noterez qu’il fait beau séjourner à l’école Soleil Levant. Le sourire des élèves et du personnel en est la preuve. Le plaisir est au rendez-vous des matières académiques.

pomme2pomme3pomme4pomme5pomme6pomme7pomme8pomme9pomme11pomme12pomme13pomme 10

Jeudi le 29 septembre, les élèves de l’école Soleil Levant ont très bien participé à la journée du chandail orange. Il était impressionnant de voir les vagues orange colorer, les corridors, les salles de classe et la cafétéria.

« Chaque année, le 30 septembre marque la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.

Cette journée est l’occasion de rendre hommage aux enfants qui n’ont jamais pu retourner chez eux et aux survivants des pensionnats ainsi qu’à leurs familles et leurs communautés. La commémoration publique de l’histoire tragique et douloureuse des pensionnats et de leurs séquelles durables est un élément essentiel du processus de réconciliation. » https://www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/campagnes/journee-nationale-verite-reconciliation.html

Porter le chandail orange signifie un soutien aux gens de la culture autochtone et se souvenir que Chaque enfant compte !

1e année.sophi2e année4e année5e année3e année6e année8e annéematernelle.france

Test update