École Soleil Levant

506-523-7660

Dans le cadre d’un concours mené par l’ACELF (Association canadienne d’éducation de langue française), les élèves de l’école Soleil Levant ont créé des chefs d’œuvres nommés « Mon Acadie, ma culture ».

L’objectif du concours était de travailler la construction identitaire. C’est donc à partir de la question « Qui suis-je ? » que les élèves se sont inspirés pour créer leur œuvre. Ils ont inclus les points suivants : la langue française, la nature, les sports, la famille, la bonne nourriture et le fait de vivre dans un milieu sécuritaire.

Pour leur part, les élèves de la 7e et de la 8e année ont préparé un collage de photos en courte pointe. Toutes les photos incluses dans l’exposition représentaient un aspect culturel. D’ailleurs, ces deux groupes classes ont remporté chacun un prix d’une somme de 100 dollars. Afin de les récompenser pour leur belle participation, les élèves ont choisi un bar à Sundae. Ce lundi et mardi, les élèves ont pu se sucrer le bec avec une collation spéciale. Ils ont pu garnir leur crème glacée de bonbons, chocolat, crème fouettée et sauce. Un vrai régal !

8e année ACELFAcelf Soleil Levant 7ephoto 1.7e annéephoto 2.7e annéephoto 3.acelfphoto 4.acelfphoto 5.Acelf

Test update