École Soleil Levant

506-523-7660
MENU
C’est jeudi le 23 juin que les parents et la communauté ont pu participer au vernissage de la peinture murale de l’école Soleil Levant. Dans le cadre d’un projet « Une école, un artiste », qui se voulait de travailler l’identité culturelle, les élèves, accompagnés par l’artiste, Isabelle Légère et l’enseignante d’art, France Fournier, ont créé ce beau chef d’œuvre nommé « Mon Acadie, ma culture ».
photo artiste.isabelle legère

Toutes les classes ont dû répondre à la question : Qui suis-je? Madame Légère a créé la peinture en s’inspirant des points ressortis par les élèves, soit la langue, la nature, les sports, la culture acadienne et autochtone, la famille et le fait de vivre dans un milieu sécuritaire. Dès que la peinture murale fut tracée sur les murs, les élèves ont peint, ce fut un travail de collaboration qui a créé un sentiment d’appartenance.


mur photocopieuse

mur ascenseur

En dernier lieu, la direction de l’école, M. Rhéal Allain, a demandé à l’artiste d’inclure un phare afin de mettre l’accent et rappeler aux élèves de l’école que la lumière brille toujours à l’école Soleil Levant. De plus, comme le phare guide les pêcheurs, le personnel sert de guide pour la réussite scolaire de chaque enfant.
Il faut aussi ajouter que les élèves de la 8e année ont ressenti le besoin de faire valoir et exposer les projets d’arts qui sont faits à l’école. Ils ont alors créé l’Allée des artistes qui se veut d’un corridor qui expose les talents artistiques des élèves.

allée des artiste

C’est ainsi que l’entrée de l’école est plus brillante et accueillante. Nous voulons créer un sentiment d’appartenance pour les élèves, le personnel et la communauté. Un merci sincère à l'artiste Isabelle Légère pour son temps et sa collaboration.
Test update