École Soleil Levant

506-523-7660

Un premier mois s’est écoulé depuis la rentrée scolaire. Les élèves de notre belle école ont eu un accueil très chaleureux et le tout se déroule très bien. À l’école, nous misons sur les activités pédagogiques tout en éprouvant du plaisir.

Voici un petit résumé des activités scolaires que nos élèves ont vécues depuis la rentrée.

Premièrement, les élèves ont pu participer au Festival de la rentrée, pendant lequel ils ont pu jouer dans les jeux gonflables et se faire maquiller le visage.

Ensuite, comme la tradition se maintient, les élèves de la maternelle ont été accueillis au gymnase par l’ensemble de l’école. Les élèves de la 8e année, ainsi que le personnel, ont fait un pont humain sous lequel les nouveaux élèves sont entrés. Un beau geste signifiant l’entrée des maternelles et la dernière année à l’école Soleil Levant de nos élèves de la 8e année.

De plus, les élèves ont participé à la marche Terry Fox. Chaque classe a choisi un moment dans leur journée pour marcher dehors en guise de mémoire de Terry Fox. Un beau montant de 318,95 $ sera bientôt remis à la Fondation. Ce montant a été accumulé par les dons. Un gros merci à vous tous !

Nos élèves étaient aussi très nombreux à participer à la journée du chandail orange. Cette journée nationale de la vérité et de la réconciliation a permis de faire une réflexion « de rendre hommage aux enfants qui n’ont jamais pu retourner chez eux et aux survivants des pensionnats ainsi qu’à leurs familles et leurs communautés. » https://www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/campagnes/journee-nationale-verite-reconciliation.html

Finalement, les élèves ont aussi pu visiter le Verger de pommes chez les Williams. Ce fut une journée ensoleillée et parfaite pour une telle sortie.

En regardant les photos, vous noterez qu’il fait beau séjourner à l’école Soleil Levant. Le sourire des élèves et du personnel en est la preuve. Le plaisir est au rendez-vous des matières académiques.

pomme2pomme3pomme4pomme5pomme6pomme7pomme8pomme9pomme11pomme12pomme13pomme 10

Test update