École Soleil Levant

506-523-7660
La semaine dernière, les élèves de notre belle école ont eu l’occasion de participer à de nombreuses activités dans le cadre de la Semaine provinciale de la fierté française. Le slogan était : « Fleurir l’Acadie, unir la francophonie! »

Cette semaine se veut un temps pour souligner de façon spéciale la francophonie dans nos milieux scolaires. Pour l’occasion, nos élèves ont commencé la semaine avec une visite de l’érablière Château Scoudouc. Ils ont pu de visiter les installations, apprendre davantage sur le processus et la fabrication des produits et ils ont pu goûter à la délicieuse tire d’érable.

De plus, les élèves ont eu pu déguster de bons desserts préparés par des parents et des membres de la communauté lors du Café littéraire. Ce fut un réel succès. Les élèves et le personnel ont beaucoup apprécié cette activité. Nous tenons à remercier les gens qui nous ont gâtés pendant la semaine.
Les élèves de la maternelle à la 5e année ont aussi eu la visite de l’auteure Cindy Roy. Féeli Tout s’est présentée en personne à l’école. Les enfants de la garderie jusqu’à la 2e année ont pu plonger dans les aventures de Féeli Tout et vivre la magie des livres. Les élèves de la 3e à la 5e année ont pu rencontrer l’auteure et apprendre un peu plus sur le processus d’écriture. Les jeunes ont aussi été introduits aux aventures de Clochat. https://feeli.ca/

La semaine s’est terminée avec un spectacle de musique avec l’orchestre Marée Haute. Ce groupe, composé de 5 jeunes adultes francophones de la région Kent, a su divertir les élèves et les amener à danser. Les élèves et le personnel ont beaucoup aimé le spectacle. Merci Marée Haute pour votre musique et votre belle présence. Vous avez inspiré les jeunes musiciens et musiciennes de notre école.

Pour plus d’information quant à la semaine de fierté française, je vous invite à lire cet article sur le site de notre district https://francophonesud.nbed.nb.ca/district-scolaire/nouvelles/2447-bonne-semaine-provinciale-de-la-fierte-francaise-2023#:~:text=Cette%20ann%C3%A9e%2C%20du%2020%20au,%2C%20unir%20la%20francophonie!%20%C2%BB.
Test update