La Fête du Patrimoine est un concours destiné aux élèves de la 5e à la 9e année. Ils sont encouragés à explorer leur patrimoine en choisissant un sujet qui les intéresse et en menant des recherches à partir de diverses sources. Les meilleurs projets sont sélectionnés pour la phase régionale.
https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/tpc/patrimoine/content/fetes_patrimoine/2024.html
L'événement s'est déroulé à l’école Donat Robichaud, où plusieurs groupes de différentes écoles ont présenté des projets sur notre héritage canadien. Au total, 19 groupes ont participé à la compétition, avec des présentations sur des personnages importants, des événements historiques marquants, et bien sûr, notre projet sur la Cantine acadienne.

Nos élèves ont aussi pu participer à une session d'art.



Nos quatre élèves, Aeisha Myles-Daigle, Lucas Babineau, Cole Coughlin et Zavier Maillet, ont brillamment représenté l’école avec leur projet « La cantine Acadienne ». Quelle fierté de voir nos élèves devenir les ambassadeurs de l’école en décrivant parfaitement le rapprochement culturel au cœur de ce projet.
Nous avons le plaisir d'annoncer que leur projet a remporté le prix Ste-Croix, en reconnaissance de la rencontre de deux mondes en 1604. Ce prix est décerné à un projet mettant en valeur l’histoire de l’Acadie.

Bravo aux élèves de M. Thomas ! Vous avez magnifiquement représenté l’école.