École Soleil Levant

506-523-7660
MENU
Les enseignantes de 2e année de notre belle école ont mis sur pied un projet exceptionnel en littératie qui connaît un grand succès depuis plusieurs années. En plus de développer les compétences en écriture, ce projet permet aux élèves d’acquérir une foule d’habiletés telles que l’autonomie, la créativité, la connaissance de soi et la confiance en soi.

Tout a commencé en octobre, alors que les élèves ont participé au Salon du livre de Dieppe. Inspirés par cette expérience, ils ont entrepris la création de leur propre salon du livre. Chaque élève a écrit le narratif de son histoire et l’a illustré pour en faire un véritable livre. De plus, chaque enfant a dessiné son personnage principal, dont l’image a été envoyée à l’entreprise Budsies, qui l’a transformé en peluche personnalisée. Ce toutou les a accompagnés tout au long du processus d’écriture, jusqu’au grand vernissage où les œuvres ont été exposées dans leur propre salon du livre.

Parents et amis étaient conviés à cette magnifique célébration, soulignant la persévérance et la créativité des élèves.

Un projet d’une telle envergure nécessite évidemment des ressources financières importantes. Pour y arriver, les élèves ont mis sur pied une micro-entreprise nommée Les Éclateurs, grâce à laquelle ils ont vendu du maïs soufflé tout au long de l’année scolaire. Ils ont également fait des demandes de subvention. Cette expérience entrepreneuriale leur a permis d’acquérir de nombreuses compétences qui leur seront utiles tout au long de leur parcours scolaire et personnel.

La réussite d’un tel projet repose sur l’engagement et le dévouement d’enseignantes exceptionnelles. Bravo à Mme Isabelle et Mme Annie pour cette initiative inspirante qui marquera assurément la mémoire de leurs élèves !


Test update